top of page

Sites

VENUESTRIP.png

Rencontrez les Pipe Bands

Le samedi 17 septembre, les United Pipers for Peace se produiront dans de nombreux endroits du centre-ville de Manchester.

À chaque lieu, vous pourrez assister à une performance de chaque pipe band à des heures régulières tout au long de l'après-midi.

Après chaque représentation, vous aurez l'occasion de rencontrer et d'échanger avec les musiciens.

Performances du samedi

Les cornemuses vous divertiront à tous les endroits indiqués ci-dessous.
Un programme détaillé sera finalisé au cours des prochaines semaines et publié sur ce site Web et sur nos plateformes de médias sociaux.

Performances du dimanche

La Grande Parade des Pipe Bands débutera à partir de 11 heures sur Deansgate, de Liverpool Road à la cathédrale de Manchester.

A 13h30, le service pour la paix débutera à la cathédrale de Manchester, suivi d'un dépôt de gerbes dans les jardins de la cathédrale.

Manchester Cathedral (Cathédrale de Manchester)

La cathédrale de Manchester, officiellement la cathédrale et l'église collégiale de St Mary, St Denys et St George, à Manchester, en Angleterre, est l'église mère du diocèse anglican de Manchester, siège de l'évêque de Manchester et de l'église paroissiale de la ville.

 

L'ancienne église paroissiale fut reconstruite dans le style gothique perpendiculaire dans les années qui suivirent la fondation du corps collégial en 1421. Puis à la fin du XVe siècle, James Stanley II (marguillier 1485-1506 et plus tard évêque d'Ely 1506-1515) fut responsable de la reconstruction de la nef et du chœur collégial avec de hautes fenêtres à claire-voie; commande également le mobilier intérieur en bois de la fin du Moyen Âge, y compris le pulpitum, les stalles du chœur et le toit de la nef soutenu par des anges aux instruments dorés

 

La collégiale est devenue la cathédrale du nouveau diocèse de Manchester en 1847. Elle a été largement refaite, restaurée et agrandie à l'époque victorienne, et à nouveau à la suite des dommages causés par les bombes pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est l'un des quinze bâtiments classés Grade I de Manchester.

Les origines des premières églises de Manchester sont obscures. La pierre d'ange, une petite sculpture d'un ange avec un rouleau est conservée dans la cathédrale. Elle a été découverte dans le mur du porche sud de la cathédrale, témoignant d'une église antérieure, peut-être anglo-saxonne a été datée d'environ 700 après JC, mais le Corpus de la sculpture anglo-saxonne date la sculpture du XIIe siècle. Son inscription latine se traduit par "entre tes mains, Seigneur, je remets mon esprit". La première église, peut-être situé sur ou à proximité du site de l'église St Ann, a été détruit par les envahisseurs danois en 923 et une église dédiée à St Mary, construite par le roi Édouard l'Ancien, peut-être là où St Mary's Gate rejoint Exchange Street, a été mentionnée dans le Domesday Book en 1086. 

https://enwikipedia.org/wiki/Manchester_Cathédrale

bottom of page

Venues

VENUESTRIP.png

Meet the Bands

On Saturday 17th September, the United Pipers for Peace will perform at a host of locations around Manchester city centre.

At each venue, you will have the opportunity to enjoy a performance by each pipe band at regular times throughout the afternoon.

After each performance, you will have the opportunity to meet and exchange with the pipers and drummers.

Saturday Venues

The pipe bands will entertain you at all the locations shown below.
A detailed programme will be finalised over the coming weeks and published on this website and on our social media platforms.

Sunday Venues

The Grand Parade of Pipe Bands will begin from 11 am on Deansgate, from Liverpool Road to Manchester Cathedral.

At 1.30 pm, the Service for Peace will begin at Manchester Cathedral, followed by a laying of wreaths in the Cathedral Gardens.

Manchester Cathedral

Manchester Cathedral, formally the Cathedral and Collegiate Church of St Mary, St Denys and St George, in Manchester, England, is the mother church of the Anglican Diocese of Manchester, seat of the Bishop of Manchester and the city's parish church It is on Victoria Street in Manchester city centre and is a grade I listed building

The former parish church was rebuilt in the Perpendicular Gothic style in the years following the foundation of the collegiate body in 1421 Then at the end of the 15th century, James Stanley II (warden 1485–1506 and later Bishop of Ely 1506–1515) was responsible for rebuilding the nave and collegiate choir with high clerestory windows; also commissioning the late-medieval wooden internal furnishings, including the pulpitum, choir stalls and the nave roof supported by angels with gilded instruments

 

The collegiate church became the cathedral of the new Diocese of Manchester in 1847 It was extensively refaced, restored and extended in the Victorian period, and again following bomb damage during World War II It is one of fifteen Grade I listed buildings in Manchester

The origins of Manchester's first churches are obscure The Angel Stone, a small carving of an angel with a scroll is preserved in the cathedral It was discovered in the wall of the cathedral's south porch providing evidence of an earlier, possibly Anglo-Saxon, church It has been dated to around 700 AD, however the Corpus of Anglo-Saxon sculpture dates the sculpture to the twelfth century Its Latin inscription translates as "into thy hands, O Lord, I commend my spirit"[4][3] The first church, possibly sited on or near the site of St Ann's Church, was destroyed by Danish invaders in 923 and a church dedicated to St Mary, built by King Edward the Elder, possibly where St Mary's Gate joins Exchange Street, was mentioned in the Domesday Book in 1086 The Domesday Book entry for Manchester reads "the Church of St Mary and the Church of St Michael hold one carucate of land in Manchester exempt from all customary dues except tax"

https://enwikipedia.org/wiki/Manchester_Cathedral