top of page

Ressources

La section Ressources contient toutes les informations pratiques qui peuvent être utiles aux pipe bands participants et aux sonneurs et drummers individuels.

Pour le moment, nous avons ajouté les partitions cornemuse et les partitions de percussions.

Nous ne demandons pas aux pipe bands de modifier leur jeu pour les airs de massed band. A l'instar de messieurs Morecombe et Wise (comiques britanniques extrêmement populaires dans les années 70/80, tant que nous jouerons tous les mêmes notes, de préférence dans le même ordre et en même temps, nous serons gagnants !

Nous aimerions profiter de cette occasion pour adresser nos sincères remerciements à nos amis du Huntly and District Pipe Band, qui ont choisi les morceaux de massed band et fourni les partitions.

Partitions de cornemuse

Les ressources de cornemuse contiennent les airs de massed and dans les formats suivants : .jpg, .pdf, .wav et .abc. Les deux premiers ne nécessitent aucune explication. Le format .wav peut être lu dans un lecteur vidéo tel que VLC. Le format .abc est visualisable dans l'application "bagpipe", disponible gratuitement ici .

Partitions de percussions

Les partitions de percussions sont disponibles pour caisse claire et, en partie, pour ténor et grosse caisse. Encore une fois, nous ne vous demandons pas de modifier votre style de jeu pour les besoins de United Pipers for Peace Manchester 2022. Tant que les battements sont à peu près compatibles, tout devrait se dérouler comme prévu. Vous trouverez des battements standard pour 2/4, 3/4, 4/4, 6/9 et 9/8 en formats script et vidéo.

Téléchargements

Vous pouvez accéder aux pages Cornemuse ou Percussions pour télécharger des partitions individuelles et des vidéos ou, si vous préférez, vous pouvez télécharger toutes les ressources de cornemuse ici et les ressources de percussions ici .

bottom of page

Resources

The Resources section contains any practical information which may be useful to the participating bands and individual pipers and drummers.

For the moment, we have added the piping partitions and drum scores.

We are not asking bands to change their settings for the massed band tunes. To misquote Messrs Morecombe and Wise, as long as we all play the same notes, preferably in the same order and at the same time, we we will be winning !

We would like to take this opportunity to extend our heartfelt thanks to our friends from the Huntly and District Pipe Band, who chose the massed band tunes and provided the partitions.

Piping partitions

The piping resources contain the massed band tunes in the following formats: .jpg, .pdf, .wav and .abc. The first two do not require any explanation. The .wav format can be pjlayed back in a video viewer such as VLC. The .abc format can be viewed in the "bagpipe" application, available free of charge here.

Drumming scores

The drumming scores are available for snare drum and, partially for tenor and bass drum. Once again, we don't expect anyone to change their beatings for the purposes of United Pipers for Peace Manchester 2022. As long as the beatings are roughly compatible, everything should go to plan. You will find standard beatings for 2/4, 3/4, 4/4, 6/9 and 9/8 in script and video formats.

Downloads

You can go to the Piping or Drumming pages to download individual scores, partitions and videos or, if you prefer, you can download all the piping resources here and the drumming resources here.